Formation continue

The IRG propose une formation pour adultes en matière de réconciliation pour les alliés afin d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour passer à l'action.

Éducation des adultes en personne

The IRG propose les cours en personne d'un jour et de deux jours sur la compétence culturelle autochtone, qui connaissent un grand succès, ainsi que des adaptations.

L'expérience de l'éducation des adultes soutient les apprenants dans leur parcours de compétence culturelle tout au long de leur vie et leur offre la possibilité de contribuer à la réconciliation. Les sujets abordés comprennent un aperçu du Canada indigène, la compétence ou la capacité culturelle, l'histoire du Canada, y compris les pensionnats et le potentiel de traumatisme intergénérationnel, la résilience des communautés indigènes, le rôle d'allié, la remise en question du racisme et les possibilités de contribuer à la réconciliation. En se basant sur les connaissances traditionnelles et autochtones de la théorie et de la pratique de l'éducation des adultes, et en étant dirigés par des animateurs certifiés de l'ICC, les participants apprendront des animateurs experts, ainsi que d'autres personnes par le biais de discussions et d'interactions. Le programme, fondé sur des données probantes, utilise des approches d'apprentissage expérientielles et réflexives en matière de compétence culturelle et de sécurité, tout en maintenant une perspective fondée sur la force.

Formation continue en ligne

Le cours phare de The IRG est le cours sur la compétence culturelle et l'humilité des autochtones. Il s'agit de l'un des cours disponibles dans un format asynchrone pour les achats individuels et de groupe. Les cours en ligne sont construits avec Articulate Rise 360 via Learndash, un logiciel de pointe avec le plus d'interaction et de matériel varié possible.

Pourquoi développer des compétences en matière de réconciliation ?

Le commissaire chargé de la vérité et de la réconciliation, Murray Sinclair, a fait remarquer que "la réconciliation consiste à établir et à maintenir des relations respectueuses. Il n'y a pas de raccourcis. Le programme de formation continue est conçu pour favoriser des relations efficaces, avec l'image d'un rassemblement autour du feu pour apprendre à se connaître, en connaissant d'abord notre histoire commune sur cette terre - une histoire qui remonte à des centaines et des centaines d'années. Le format en ligne crée certains obstacles à la réalisation de cet objectif, et le format en personne est préférable.

L'histoire du Canada a parfois été occultée, qu'il s'agisse de l'intention initiale et des résultats à long terme des pensionnats indiens, des accords et traités rompus entre les gouvernements et les communautés autochtones ou des luttes permanentes autour de définitions concurrentes de l'identité autochtone. C'est l'histoire du Canada, et lorsqu'elle reste cachée, il est trop facile pour certains de blâmer les autochtones pour leurs difficultés. Lorsque les faits historiques sont révélés et que, par sécurité, les gens posent des questions pour en savoir plus, nous commençons à construire de vraies relations fondées sur la vérité.
Une fois la vérité partagée, nous pouvons commencer à envisager la réconciliation. Les appels à l'action de la Commission Vérité et Réconciliation, ainsi que la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones, ont tous deux posé des jalons sur ce chemin. Mais tout voyage commence par un pas. De nombreux Canadiens s'interrogent sur la première étape à franchir. Que puis-je faire pour contribuer ? Comment puis-je faire la différence ?

C'est l'expérience de la compétence culturelle autochtone - un endroit sûr pour se souvenir du passé afin de savoir où nous en sommes aujourd'hui, pour pouvoir réfléchir honnêtement et de manière réfléchie à ce que nous voulons faire à l'avenir. Une expérience d'apprentissage adulte sur votre influence et votre potentiel de contribution, dans le cadre de discussions de soutien et de renforcement avec d'autres personnes qui partagent votre passion d'apprendre davantage, de faire mieux.

totem, fall, leaves

Engagements d'allocution

En aglais seulement. Rose LeMay est une conférencière accomplie, spécialisée dans l'inclusion des autochtones et la lutte contre le racisme, la santé mentale des autochtones et la réconciliation. Elle s'est adressée et a motivé des groupes tels que l'International Initiative for Mental Health Leadership, le ministère des relations indigènes et de la réconciliation de la Colombie-Britannique et la BC School Trustees Association. Elle a inauguré le premier événement DEI au Canada en 2022, la cérémonie de remise des prix Catalyst. N'hésitez pas à contacter le Bureau national des conférenciers pour réserver Rose pour votre prochain événement.

Gestion du changement

En anglais seulement. Certified by Prosci Canada. En tant que spécialiste des processus de gestion du changement et des meilleures pratiques, Rose peut aider votre organisation à tirer parti des forces de votre personnel. La gestion du changement est l'art et la science d'amener tous vos collaborateurs à vous suivre en tant que responsable de l'organisation - le changement est avant tout une affaire de personnes. La gestion du changement va de pair avec la gestion de projet - l'art et la science de la mise en œuvre d'un projet. Avec des champions et des leaders forts, les trois aspects d'un changement réussi se mettent en place.

Coaching et soutien à la gestion pour la réconciliation

En anglais seulement. Fort de son expérience en matière de financement public, de gouvernance d'organisations à but lucratif et non lucratif et de gestion du changement, l'IRG a aidé de nombreuses organisations à entreprendre des travaux en faveur de la réconciliation. Par où commencer ? Quelles sont les meilleures pratiques pour les dirigeants dans ce voyage organisationnel de réconciliation ? Comment séquencer le travail pour montrer les progrès accomplis tout en assurant l'adhésion des employés ? Quels sont les points de recoupement potentiels entre la réconciliation et l'IED ? Que font d'autres organisations pour établir des relations durables et réciproques avec les communautés autochtones ?

Un soutien à court terme pour votre engagement et votre action à long terme en faveur de la réconciliation.